Février 2015 étant déjà derrière nous, Brussels South Charleroi Airport, l’aéroport le plus accessible et ponctuel du pays
, annonce les résultats obtenus. Près de 432.600 passagers sont passés
par BSCA en février 2015, contre 405.000 en 2014, soit une progression de 7%. Le taux de remplissage des avions a également augmenté de 11% en comparaison avec la même période en 2014.
Les deux premiers mois de l’année ont donc vu une augmentation de 6% en termes du nombre de passagers accueillis à BSCA. A ce jour, plus de 867.000 passagers ont voyagé via BSCA alors que les chiffres de 2014 s’élevaient à 821.000.
Les pays les plus prisés en ce mois de février étaient l’Italie, l’Espagne, le Maroc, la France et la Pologne.
Top 5 des destinations :
1 Varsovie Pologne
2 Milan Italie
3 Budapest Hongrie
4 Madrid Espagne
5 Bucarest Roumanie
Jean-Jacques Cloquet, administrateur délégué de BSCA, tient à commenter ces résultats : « Nous notons une progression de 6% pour les deux premiers mois de l’année avec un taux de remplissage en augmentation. Cela met donc en lumière les avantages et les atouts de notre aéroport. Nos compagnies partenaires continuent également à offrir des voyages de qualité à des tarifs tout à fait démocratiques. Celles-ci étoffent également leur panel de destinations depuis BSCA, qui verra prochainement s’ouvrir des lignes vers Tlemcen, Constantine (Jetairfly), Gdansk (Wizz Air) ou encore Copenhague (Ryanair). Le tour opérateur Thomas Cook fera également son grand retour pour la saison été 2015 avec deux destinations, à savoir Izmir et Antalya. De quoi permettre à nos passagers de profiter d’un agréable passage au sein de BSCA avant de prendre leur envol avec nos partenaires. »
↧
Gosselies: 432.600 PASSAGERS A BSCA EN FEVRIER 2015
↧