Les responsables de la Régie communale autonome (RCA) attachée à la Ville de Charleroi ont inauguré samedi matin, après trois ans de fermeture, la nouvelle piscine en plein air du Centre de délassement de Marcinelle. Rénovée grâce à un investissement de 2,5 millions d’euros, elle est l’une des dernières piscines en plein air situées dans une grande ville en Wallonie.
La précédente piscine datait de 1976. Elle incarnait un modèle d’infrastructure collective où, chaque été, des milliers de Carolos se rendaient.
Sous la précédente législature (2006-2012), le collège communal carolo a décidé de la rénover. Un subside d’1,8 million d’euros a été sollicité auprès de la Région wallonne via Infrasports. Le reste de l’investissement a été supporté par la Régie communale autonome de la Ville de Charleroi
Les travaux ont notamment consisté en la réfection des cuves, de la fosse de plongée et des plages. Chauffée, l’eau y sera maintenue à 24 degrés durant toute la période annuelle d’ouverture, de début juillet à la fin août.
Les responsables de la RCA se sont dit prêts à assumer un déficit d’exploitation pour le maintien de l’infrastructure mais comptent développer dans les prochaines années les possibilités du site pour réduire celui-ci au minimum."Sources N.G"