Quantcast
Channel: Aiseau-Presles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Chêtelet: Information de la Ville

$
0
0

Ce mardi 05 mai, le Collège s’est réuni afin de statuer sur plusieurs points hautement importants en cette période : l’achat de matériel pour la confection de 1000 masques, la désignation de l’entreprise pour l’achat de 75.000 masques, le plan de distribution de ceux-ci.

 

Afin d’idée la population à faire le tri dans le nombre important d’informations qui circulent, la Ville a également pris le temps d’apporter de la clarté, avec pédagogie, sur les points importants de la situation. La publication est longue, toutefois de nombreux citoyens ont pris le temps de la lire et remercié la ville car ils comprenaient dès lors bien mieux la situation relative aux masques (que ce soit sur Châtelet ou ailleurs).

 

En bref :

 

- La ville a acheté du matériel pour la confection de 1000 masques. Celui-ci a été distribué dans 4 points de collectes et est à destination des couturières locales. Voici le sujet sur lequel l’appui de la presse a de l’intérêt immédiat.

- Le marché public pour les 75.000 masques à destination des châtelettain continue son processus. L’entreprise a été désignée et l’acheminement sera effectué le 15 mai. (ce n’est pas la date de la distribution)

- Un plan de distribution est mis en œuvre et sera entièrement pris en charge par le personnel communal. La majorité du personnel s’est porté volontaire afin d’y contribuer. Ce sont donc 75.000 masques mis sous pli dans 18.500 enveloppes ! La distribution s’effectuera en parallèle rue par rue et même en porte à porte lorsque les boites sont trop éloignées du bâtiment. (Prévention contre tout vandalisme)

 

En détail, concernant les 1000 masques

 

Le détail que nous vous proposons n’est pas celui des 75.000 masques. Il serait effectivement intéressant d’évoquer également le plan de distribution, mais pour l’heure le plus urgent est l’appel aux couturiers et petites aides !

 

Il s’agissait d’une initiative expérimentale qui a rapidement porté ses fruits. 4 points de collectes centralisent le matériel et agissent déjà dans la confection de masque. [Laine et Fil a par exemple conçu 400 masques pour la police fédérale > cela pourrait être une mise en lumière intéressante !] Cependant, ces points de collecte vont avoir besoin d’aide à plusieurs niveaux : la découpe du matériel, l’empaquetage de kit de couture (lot de conception de 10 à 20 masques), la confection de masques.

 

Il ne faut donc pas hésiter à prendre contact. Il est possible d’apporter son aide en suivant des instructions simples ne serait-ce que pour la découpe ! Les masques, une fois conçus, sont centralisés dans les différents points de collecte et redistribués selon les demandes. Attention toutefois, la priorité est de répondre aux demandes urgentes ; c’est-à-dire les citoyens qui doivent reprendre les transports en commun et répondre à l’obligation du port du masque. Le but n’est pas de remplacer les masques à destination de la population déjà prévus.

 

Voici les coordonnées des points de contact :

 

Laine et Fil - Rue du Travail 58-62, 6200 Châtelineau - mail balhen@hotmail.com– tel : 071 383973

 

Comité de Quartier de la Brockmanne - avenue Paul Pastur 205, 6200 Bouffioulx - mail pvanespen@gmail.com - téléphone 0497/46.06.66

 

El Maujone, ASBL - rue du Mayeur 71, 6200 Châtelet - mail elmaujoneasbl@gmail.com - tél. 0479/64.44.23

 

Rezippons La Terre 23 place du perron, 6200 Châtelet - Mail info@rezipponslaterre.be– tél. 071/19.14.25

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>