Quantcast
Channel: Aiseau-Presles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

NGroup passe de 2 à 4 radios ! L’offre privée la plus généreuse du marché.

$
0
0

image003.pngCe mercredi 17 juillet, le CSA a dévoilé le nom des éditeurs ayant obtenu une autorisation d’émettre, en mode analogique (FM) et/ou numérique (DAB +), pour les 9 prochaines années. NGroup se voit attribuer 2 autorisations d’émettre en FM (Nostalgie et NRJ) et 4 en DAB+ (Goldie, Chérie, NRJ et Nostalgie). NGroup occupe ainsi une très belle place sur le marché de la radio, en devenant le groupe média privé avec le plus de radios en Belgique francophone.

C’est un événement historique qui était attendu depuis plusieurs mois dans le paysage radio en Belgique. Le CSA a finalisé hier soir le nouveau plan de fréquences. NGroup se réjouit des décisions rendues et s’inscrit plus que jamais dans une dynamique de croissance et de développement.

Marc Vossen, CEO de NGroup :

« Je remercie chaleureusement mes équipes qui ont œuvré à l'obtention de nos nouvelles fréquences FM/DAB+. Ce fut un travail de longue haleine, entamé il y a 18 mois, et qui connait aujourd'hui un épilogue heureux. Bien sûr, nous pourrions être déçus de ne pas avoir été retenus en Fm pour Chérie. Mais il faut savoir reconnaître la victoire d’un projet concurrent: LN24. Une radio d'information 24h sur 24. Nous leur souhaitons bonne chance.  

Riche aujourd'hui d'une marque supplémentaire, Goldie permettra à notre groupe de toucher toutes les générations, de 7 à 77 ans.

Avec nos 4 réseaux, nous devenons le groupe privé le plus présent dans le paysage audiovisuel de la FWB. De plus,  nous apportons la preuve que nous croyons au DAB+, que nous sommes prêts à investir sur le long terme. »

CHERIE FM, un projet singulier :

Chérie FM est plus qu’une radio généraliste musicale dédiée aux années 90 et 2000, c’est LA radio « slow life ». Présente en Belgique de 1989 à 2006 et en France depuis 30 ans, Chérie FM jouit déjà d’une grande notoriété auprès des belges francophones. Relancée sur le web en février 2015, elle se démarque par son ambition et son envie de « chérir chaque instant ».  C’est une offre 100% belge, qui permet aux auditeurs de ralentir le rythme, et de revenir à l’essentiel. Chérie FM correspond à un besoin de vivre autrement, d’envisager le monde différemment. Trouver du sens, être bien est notre besoin le plus profond.

GOLDIE, « Notre deuxième vie commence à 60 ans » :

Les courbes démographiques et les nouvelles espérances de vie le confirment : de 1980 à ce jour, le nombre des 60+ a plus que doublé.

En créant un média généraliste musical inexistant à ce jour, nous voulons divertir et servir la génération grandissante des 60+ au travers d’un accompagnement bienveillant, joyeux et utile. Le projet de GOLDIE est donc d’informer les seniors de façon pratique sur des sujets qui leur sont spécifiques. GOLDIE n’est encore à ce jour qu’un nom de code provisoire, il s’agit d’une nouvelle marque créée entièrement en Belgique.

Grâce à la création de ce format radio consacré aux 60+, NGroup  souhaite créer une véritable complémentarité dans les différentes marques du groupe et toucher l’ensemble des publics cibles belges francophones.

A propos de NGroup :

La dernière vague d’audience CIM crédite le groupe d’une audience globale de 931.231 auditeurs¹ par jour. Les trois radios atteignent ensemble une part de marché de 22.1% PDM¹.

Nostalgie, numéro 1 depuis un an,  est devenue la marque radio la plus puissante et la plus transgénérationnelle en Belgique francophone.

NGroup est également un acteur du marché de la télévision depuis 3 ans avec  « NRJ HITS TV », chaîne jeune, joyeuse, dynamique, et fidèle à l’ADN de la marque NRJ. Sa programmation est entièrement dédiée à tous les meilleurs clips du moment en non-stop.

C’est avec le sourire et passion que toute l’équipe prépare la rentrée. Rendez-vous ce lundi 26 août pour découvrir la nouvelle grille des programmes de NRJ, NOSTALGIE et CHERIE FM.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>