Vous êtes cordialement invités à la journée intergénérationnelle pour les 0 – 105 ans sur le thème du cerveau, la mémoire des sens et la transmission du savoir: espaces rencontres et jeux interactifs intergénérationnels avec animations, jeux de piste et énigmes à décoder !
QUAND ?Le samedi 05 avril 2014, de 10h00 à 17h30
OU ?Au Centre Culturel (Cinéma Royal), rue du Moulin, n°55B à 5030 GEMBLOUX
PRIX ?GRATUIT !
Une journée organisée par la Ville de GEMBLOUX et le Centre Culturel « Au Cinéma Royal » de GEMBLOUX avec le soutien de ses nombreux partenaires !
INFOS ?
Ville de GEMBLOUX : Mademoiselle Christelle PILETTE, 081/62.63.34, christelle.pilette@gembloux.be
Centre Culturel « Au Cinéma Royal » : Mademoiselle Christelle PEEREN, 081/61.38.38, christelle@centreculturel.gembloux.com
Cette saison, la Ville et le Centre Culturel de GEMBLOUX et de nombreux partenaires ont mis l’intergénérationnel à l’honneur !
De petites rencontres en grandes actions, une multitude d’initiatives a vu le jour et d’intéressantes synergies se sont développées.
Nous vous invitons à venir les découvrir le samedi 5 avril 2014 au Centre Culturel « Au Cinéma Royal » de GEMBLOUX, rue du Moulin, n°55B
Dès 10h00, ouverture de la journée Intergénérationnelle « Découvertes entre générations » et de ses espaces rencontres.
Des espaces de rencontres interactifs et intergénérationnels, des jeux de pistes et de nombreux lots à gagner !
A 11h30, présentation et débat autour du livre « Ma grand-mère Alzha…quoi ? », de et par Véronique VAN DEN ABEELE
Camille apprend que sa grand-mère souffre de la maladie d'Alzheimer. Alzha...quoi ? Camille ne comprend pas. Elle ne sait qu'une chose : Grand-mère a besoin d'aide !
A 14h00, projection du film « Je n’ai rien oubli », de Bruno CHICHE
Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait.
Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire.
C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît