Cette année, l’Administration communale d’Aiseau-Presles investit encore dans le développement durable. En effet, un second véhicule électrique va faire son apparition dans le service AME afin de rendre la commune plus en phase avec son environnement.
Vers une commune plus saine
Depuis 2004, et les prémices du projet de biométhanisation, Aiseau-Presles voit la vie en vert.
Aujourd’hui, l’Administration communale souhaite préserver davantage encore l’environnement. Elle dispose, d’ores et déjà, d’un véhicule électrique alimenté énergétiquement grâce à la biométhanisation. Mais ce n’est pas tout ! Un deuxième véhicule électrique pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes a rejoint la flotte communale ce lundi à destination des membres du service AME.
Grâce à cet investissement, actuellement près de 40% des véhicules légers communaux roulent à l’électricité. Ce pourcentage pourrait être plus élevé si l’offre était plus importante et diversifiée…
D’autres projets à venir
La commune ne souhaite pas s’arrêter là et veut s’impliquer davantage dans le développement durable. La prochaine étape est une réflexion qui portera sur la possibilité de développer l’installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux situés hors du site principal de l’administration.
↧
Aiseau-Presles se met au vert
↧