Quantcast
Channel: Aiseau-Presles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Suite au succès rencontré depuis son ouverture le 10 novembre dernier, l’exposition « Public à l’oeuvre- Reg’Arts décalés » qui se tient au Musée des Beaux-Arts dans le cadre des 350 ans de la Ville de Charleroi sera prolongée jusqu’au 15 avril 2017.

$
0
0

MBA_PAO_40x60_prolongation.jpgSuite au succès rencontré depuis son ouverture le 10 novembre dernier, l’exposition « Public à l’oeuvre- Reg’Arts décalés » qui se tient au Musée des Beaux-Arts dans le cadre des 350 ans de la Ville de Charleroi sera prolongée jusqu’au 15 avril 2017.


Riche d’une scénographie originale et d’un fort potentiel pédagogique, cette exposition a touché près de 2500 visiteurs dont des élèves de très nombreuses écoles qui ont pu échanger lors de leur visite avec les commissaires de l’exposition, qui sont, rappelons-le, au nombre de 37. Des citoyens venant d’horizons divers, de Charleroi et d’ailleurs... le commissaire de « Public à l’oeuvre » étant le public !


Cette initiative portée par l’Asbl Mooss, le Musée des Beaux-Arts, le Musée de la Photographie à Charleroi et la coopérative Cera, propose de s’éloigner de l’approche classique des acteurs culturels qui jusqu’ici misaient sur la recherche de nouveaux publics, qu’ils aimeraient toujours plus nombreux et toujours plus variés. « Public à l’œuvre », en focalisant son attention sur la manière d’impliquer le public face à l’art, renverse ce mode de pensée et s’interroge sur la manière d’impliquer la société dans l’art en créant des lieux pour tout un chacun et non pour l’élite.


Cette prolongation donnera un peu de sursis aux amateurs et curieux n’ayant pu encore visiter cette exposition participative et interactive.

En effet, le visiteur placé au centre même du dispositif de présentation a fait l'objet de toutes les attentions. Il est acteur de sa visite et devient ... un autre visiteur!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Trending Articles