Charleroi, 27 janvier 2017 – Le Terminal 2 de Brussels South Charleroi Airport prendra son envol ce lundi 30 janvier 2017. A dater de ce jour, les passagers de BSCA pourront partir de ce nouveau terminal flambant neuf, sorti de terre en dix mois. Conçu pour accueillir les passagers de façon confortable, celui-ci permettra de contribuer au développement de l’aéroport. La signalétique a été adaptée afin de faciliter les accès, tant du terminal 1 que du terminal 2. Désormais, les vols de l’espace Schengen uniquement seront donc susceptibles de partir du nouveau terminal de Brussels South Charleroi Airport.
Terminé dans un temps record, le nouveau terminal 2 est fin prêt et paré au décollage. Après une série de tests ayant eu lieu au cours de la semaine du 23 janvier, le T2 est opérationnel et sera officiellement mis en fonction ce lundi 30 janvier 2017. D’une superficie de 5.800 m², le terminal 2 se compose de huit comptoirs d’enregistrement, trois portes d’embarquement et deux bandes pour la reprise bagages aux arrivées. Il dispose également de toutes les facilités nécessaires et présentes au sein du terminal 1, à savoir Wifi gratuit illimité, lounge, points de vente HORECA et un duty free pour le shopping pré-départ.
Quels sont les changements pour les passagers de Brussels South Charleroi Airport ?
Dorénavant, les vols à destination de villes de l’espace Schengen pourront partir du terminal 1 ou 2. La signalétique a été adaptée et un code couleur pour les informations relatives aux différents terminaux a été mis en place pour permettre un accès facile à tous. Les informations relatives au terminal 1 sont en orange et celles du T2 sont en vert-jaune.
A son arrivée à l’aéroport, le passager n’a qu’à suivre les indications relatives à son vol sur les écrans placés dans les parkings et à l’entrée de la tente de pré-contrôles placée sur l’ancien parking express. Après avoir trouvé son vol sur l’écran et en fonction du terminal de départ, le passager n’a plus qu’à se diriger vers son terminal en suivant le fléchage mis en place, qui respecte également le code couleur susmentionné.
Le vol Ryanair à destination de Budapest de ce lundi 30 janvier 2017 sera donc le premier d’une longue série à partir depuis le terminal 2. Pour l’occasion, René COLLIN, Ministre en charge de la Politique Aéroportuaire Wallonne, sera présent et offrira quelques présents aux premiers passagers.
L’Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, Jean-Jacques CLOQUET, ravi de cette avancée dans le développement de l’aéroport déclare : « On en a beaucoup entendu parler … Nous l’avons attendu et le voilà, le terminal 2 de BSCA ! Nous pouvons être fiers du travail effectué par tous afin de finaliser ce projet, dans un temps record. Cette prouesse démontre tout le savoir-faire et la réactivité donc nous avons fait preuve pour mener à bien ce développement, nécessaire à la croissance et à la diversification de nos activités. A terme, grâce au terminal 2, nous pourrons atteindre les dix millions de passagers. Le T2 sera, dans un premier temps, ouvert aux heures de pointe et permettra de désengorger le terminal 1, afin de permettre un accueil des passagers plus confortable. »