Les 8 octobre à 20h et 9 octobre à 16h, on accueille le spectacle des Nouveaux Disparus: Le mariage de Lila. Et c'est GRATUIT! Le Mariage de Lila, c’est l’histoire d’un quartier et de citoyens qui se côtoient depuis des années, comme s’ils vivaient retranchés dans un petit oasis de sérénité et d’entre-aide. Mais les autorités veulent faire table rase de ce « refuge » pour créer des infrastructures modernes : hypermarchés, bureaux, logements…
Sur cette question de l’expropriation vient se greffer l’histoire d’amour entre Frédéric et Lila, un mariage mixte... Tous vont se battre pour défendre leurs droits, mais aussi l’idée de diversité contre les phénomènes d’uniformisation et de gentrification des villes.Généreux, spontané, vivant et joyeux, le spectacle conçu par Jamal Youssfi (mise en scène et écriture) est également participatif et interactif.
Au fil des saynètes, les spectateurs deviennent des manifestants scandant des slogans protestataires ou sont conviés à partager les chants de la noce… « Nous on reste là ! Nous en s’en va pas… »
↧
Le cric, la commune d'Aiseau-Presles et le centre culturel d'Aiseau-Presles...
↧