L'insécurité reste à Charleroi un problème de société majeur. Les personne dites "faibles", les seniors et les femmes, en sont les premières victimes. En soutien de l’Échevinat des Sports, le club de KI DÉFENSE SENIORS sous la la direction technique de Michel-H. AERDEN, expert en défense INTERNE, organise dès le 6 février u L'insécurité reste à Charleroi un problème de société majeur. Les personnes dites "faibles", les seniors et les femmes, en sont les premières victimes.
Au cours des 6 entraînements vous apprendrez comment regarder, comment utiliser votre cerveau reptilien, comment vous décontracter, comment respirer, comment et où frapper, comment maîtriser votre cerveau émotionnel grâce à la cohérence cardiaque.
1ER COURS le jeudi 6 février2014 au Parc des Sports de Charleroi.
Informations et inscription OBLIGATOIRE au 071.363252 et 0478309657
Attention : Nombre de places strictement limité.
Un stage gratuit oui, mais avec un grand Maître.
Michel-Henri AERDEN
Ancien cadre du groupe français Saint-Gobain Glass Benelux - couronnant 44 ans de carrière professionnelle – coach sportif de longue date de niveau national et international, formateur-expert en self-défense, homme de terrain, Michel-Henri Aerden pratique et enseigne le Karaté depuis 47 ans.
Expert en Karaté externe – 8ème Dan – il a occupé, aux niveaux national et international, les plus hautes fonctions techniques et administratives : capitaine de l’équipe nationale, entraîneur national, Président de la Commission nationale des Grades, Directeur technique national, Directeur technique adjoint de l’Union Européenne de Karaté, membre de la Commission Technique de la Fédération mondiale de Karaté (WUKO), Président National de l’Association Belge de Karaté.
Redoutable combattant et fin technicien, Michel a remporté de nombreux titres européens. Entraîneur de compétiteurs de niveau mondial, il est diplômé Moniteur de l’ADEPS et seul karatéka francophone diplômé de l’Académie du Sport du Comité Olympique et Interfédéral Belge.
En 2004, après 37ans de Karaté EXTERNE, il décide de tourner la page et se lance dans le Karaté INTERNE. Michel, en pédagogue averti, met au point une méthode de défense, exclusive, adaptée aux Seniors. Sa méthode le KI DEFENSE SENIORS tend par des moyens simples à utiliser judicieusement le regard, le cerveau reptilien, la décontraction, la respiration, le positionnement du corps mais aussi comment et où frapper, comment maîtriser son cerveau émotionnel grâce à la cohérence cardiaque. Il est également un adepte convaincu de la gestion de la pensée positive. Sa méthode accessible à tous, se veut pragmatique et concrète et ne conçoit ni la violence, ni le stress, ni la dépression comme des fatalités inéluctables.
Il a déjà formé près de 400 seniors, âgés de 60 à plus de 80 ans.
Le KI DEFENSE SENIORS ce n’est pas seulement l’efficacité, mais aussi le bien-être et la conservation de la santé.
Sa pratique a fortement été imprégnée par l’enseignement de Maître Taiji KASE – 10ème Dan –son Maître, qui disait : «l’important est de progresser, chacun à son rythme, par rapport à soi et non par rapport aux autres. Nous savons que rien n’est acquis définitivement et qu’il convient de ne jamais perdre ni humilité ni patience».
Son enseignement respecte deux citations : « Quand vous arrêtez d’apporter votre contribution aux autres, vous commencez à mourir (E. Roosevelt)» et«Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que vous auriez pu être (G. Eliott)».