Dix neuf ans de jumelage, ça crée de sérieuses amitiés. Les Aiseau-Preslois recevaient, en ce week-end de Pentecôte, leurs jumeaux pomérolais.
C'est toujours une fête de recevoir ses amis. Depuis la création du jumelage d'Aiseau-Presles avec Pomérols en France, 19 années se sont écoulées et ont permis de sceller bien des amitiés, des échanges culturels, intergénérationnels et scolaires.
Ce vendredi 13 mai, de nombreux Pomérolais, conduits par le maire Robert Gairaud, arrivaient chez leurs hôtes et ce, comme l'a fait remarquer le bourgmestre Jean Fersini, sous un climat méditerranéen.
vendredi soir , une cérémonie d'accueil était organisée en la salle de mariages de l’administration communale.
Les accents du nord et du midi se mélangeaient dans de joyeuses retrouvailles. Le premier Aiseau-preslois, Jean-Fersini, accompagné du président du comité «Aiseau-Presles, Commune d'Europe» Jean-Marie Tavernini, des échevins et membres du comité, a souligné les liens d'amitié établis entre les habitants des deux cités et a fait remarquer la présence de nombreux nouveaux visages de jeunes pomérolais, un gage d'intérêt et de pérennité pour le jumelage.
Visites et spectacle
Pour débuter la première de leurs journées ensemble, Aiseau-preslois et Pomérolais ont été cacceuillis par le gilles de Rosselies.
Les visites plus festives ont suivi: samedi à Waterloo, dimanche sortie avec les Gilles dans les rues de Rosselies et souper du Jumelage au Salon Communal, lundi brocante de Pentecote dans les rue de Rosselies suivit du repas d’adieu au salon communal et retour à Pomérole mardi.
Aiseau-preslois et Pomérolais ont vécu durant ces quatre jours une bonne dose d'amitié et de complicité. Les Français sont rentrés dans leur Midi, la tête pleine de bons souvenirs et très heureux de l'accueil qui leur a été réservé