Quantcast
Channel: Aiseau-Presles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

REACTION au communiqué du Bourgmestre d’Aiseau-Presles

$
0
0

J’ai lu avec attention la réaction du Bourgmestre d’Aiseau-Presles à la sortie de l’opposition lors du conseil de ce 30 octobre. On y apprend que des conseillers PS sont absents pour d’honorables raisons professionnelles, mais que dans la minorité, les absents vont faire la fête. On y apprend aussi que la majorité introduit un recours contre l’ICDI, pour faire plaisir au MR, et que le report de points privera les routes de sel et les enfants de livres scolaires… Surréaliste !
 
Un peu court Monsieur le Bourgmestre ! Je n’ai pas pour habitude de polémiquer mais la vérité a ses droits. Chacun sait que la meilleure défense c’est l’attaque, mais encore faut-il qu’elle repose sur des arguments VRAIS et SERIEUX.
 
Quel est la vérité ? Le Bourgmestre a décidé de changer le jour du conseil en optant pour le vendredi, qui s’avère être un mauvais jour pour beaucoup de conseillers notamment ceux qui doivent sortir de Bruxelles. L’absentéisme a augmenté, surtout au PS. Alors que le conseil compte 21 membres, nous étions généralement 19 ou 20 en séance. Depuis le changement nous ne fûmes jamais plus de 18, on est même tombé à 14. Le groupe PS qui compte 13 élus n’a jamais plus pu en réunir plus de 10, parfois 9, alors qu’il en faut 11 pour que le conseil puisse se tenir.
Ce 30 octobre, Il n’y avait que 15 conseillers en séance. Il y avait certes 2 absents dans la minorité, mais 4 PS manquaient à l’appel. C’est précisément parce que nous somme responsables, que nous avons une fois de plus assuré le quorum pour voter la dotation de la zone de secours (Sans cela la commune aurait payé plus) et le recours au Conseil d’Etat contre l’ICDI. (Sans cela le délai n’aurait pas pu être respecté.) Après cela, nous avons quitté la séance.  Nous avons voulu marquer le coup, nos appels à la raison n’ayant pas été entendus.
Si l’opposition était aussi irresponsable qu’ils le disent, et qu’elle n’avait pas assuré le quorum durant 4 réunions, le conseil n’aurait plus pu se réunir depuis le mois de mai.
 Alors, plutôt que de lancer des accusations aussi puériles que fausses, le Bourgmestre serait bien inspiré de mieux choisir le jour du conseil, comme ce fut le cas pendant des années, ou de mobiliser davantage son groupe.
J’ose espérer que l’incident est clos et que chacun aura maintenant à cœur de travailler et de remplir le mandat qu’il a sollicité et reçu de l’Electeur.
Jean-Pierre Marique
Conseiller MR


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>