Quantcast
Channel: Aiseau-Presles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Le Groupe socialiste d’Aiseau-Presles dénonce

$
0
0

Jean Fersini .jpgLe Groupe socialiste d’Aiseau-Presles dénonce
Une manœuvre politicienne inutile et dangereuse de l’opposition pour la population
Ce vendredi 30/112015, soucieuse de faire voter toute une série de dossiers urgents (budget, marchés pour le fonctionnement des services techniques à la veille de l’hiver,  pour les écoles et les enfants de la commune) avait convoqué un conseil.
Les activités de certains des élus PS font que professionnellement ils peuvent être absents, et ce n’est pas un reproche à leur faire mais hélas, cela a permis à une opposition (représentée que par 6 conseillers sur 9) tristement et cyniquement opportuniste de subitement quitter la séance en constatant que le quorum sans eux n’était pas atteint.
Des  raisons que l’on peut qualifier de purement politiciennes ont donc fait que Jean FERSINI, Bourgmestre a dû lever la séance après le 14ème point.
Curieusement, ce 14ème point garantissait à l’opposition le dépôt dans les temps d’un recours contre l’ICDI que soutient la majorité.
Cela veut dire qu’après avoir compté sur la majorité pour faire passer un point qui lui tenait à cœur, une partie de l’opposition  a tourné le dos à des alliés et provoqué, avec le groupe Ensemble une fin de séance.
Outre le fait que le travail du personnel communal a été méprisé, nié et que son travail futur sera difficile, il est évident que les décisions non prises auront des conséquences sérieuses dans la gestion communale pour les mois à venir :
- Pas de sel pour les routes
- Pas de matériaux pour réparer voiries et bâtiments,
-  pas de projet d’aménagement  écologique dans le bois de Vantelle
- pas de marché pour l’élagage et le dégagement d’arbres ou de plantations
- pas d’égouttage pour plusieurs rues communales
- pas de budget modifié pour s’adapter aux besoins de la population
- pas de budgets des  Fabriques d’Eglises
- pas de fournitures scolaires
- pas de livres pour les enfants
Etc.
Paralyser l’administration est-il une bonne façon de faire de l’opposition politique ?
L’intérêt communal n’est-il pas supérieur aux effets de musculation ou de manches d’une opposition stérile ?
N’était-il pas préférable de privilégier la population et de faciliter le travail du personnel communal qui devra sans doute refuser d’aider les citoyens faute de moyens budgétaires ?
Mais en quittant, les conseillers de l’opposition ont dit qu’ils allaient fêter Halloween. Chacun a ses priorités, le groupe PS lui, souhaitait travailler dans l’intérêt de ses concitoyens !
Merci  Mesdames et  Messieurs !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>