Quantcast
Channel: Aiseau-Presles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

L'OPPOSITION QUITTE LA SEANCE ET MET FIN AU CONSEIL COMMUNAL!

$
0
0

00348.JPGL'OPPOSITION QUITTE LA SEANCE ET MET FIN AU CONSEIL COMMUNAL!
Ce vendredi 30 octobre à 19h00 le conseil communal d'Aiseau-Presles était invité à se réunir avec à son ordre du jour pas moins de 51 points.
Une fois de plus la majorité PS qui compte 13 conseillers sur 21 n'était pas en nombre.
Ce fut déjà le cas lors du conseil du 29 juin, ainsi que lors du conseil du 28 août et encore lors du conseil du 25 septembre. A chaque fois l'opposition a pris patience mais cette fois la situation est devenue inacceptable car la majorité se moque non pas de l'opposition mais des citoyens d'Aiseau-Presles.
Le groupe ENSEMBLE (6 conseillers) aurait pu sortir dès le début de la séance et y mettre fin mais nous avons attendu que le 14ème point soit traité car il concernait le recours de la commune au conseil d'Etat dans le cadre du permis accordé à l'ICDI pour le renouvellement de son deuxième four. Nous ne voulions pas que certains nous accusent, une fois de plus, de nous opposer à ce recours que nous avons d'ailleurs approuvé car c'est une démarche tout à fait l'égale.
Après ce 14ème point le conseil s'est arrêté puisque la majorité s'est retrouvée bien seule face  à son impossibilité de réunir 11 de ses 13 conseillers.
En agissant de la sorte nous dénonçons cette manière de gérer la commune avec incompétence et déliquescence c'est un affront vis-à-vis de la population.
Organiser un conseil communal le vendredi est aussi un risque que la majorité s'est obstinée à prendre malgré que l'opposition l'en ait dissuadé à plusieurs reprises. Le PS a voulu agir de la sorte alors il doit assurer le quorum.
Une fois de plus nous espérons un sursaut de cette majorité qui s'enfonce dans l'incapacité à gérer correctement la commune.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3596

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>